Aller au contenu principal

Thaïlande : soutien aux orphelins
et enfants des rues à Mae Sai

La remise en état de la maison d’accueil pour enfants de Baan Nana dans la ville de Mae Sai permet d'améliorer les conditions de vie des jeunes réfugiés Birmans.

Mae Sai, dans la région de Chiang Rai, est une ville frontalière avec la Birmanie et le Laos où de nombreux peuples semi-nomades se sont réfugiés, principalement de la minorité Akkha, fuyant les guerres civiles et les pressions politiques. De nombreux enfants birmans traversent la frontière et se retrouvent dans les rues de Mae Sai.

enfants

La fondation Childlife (Baan Nana) est spécialisée dans l’aide aux enfants en difficulté. Elle gère une maison d'accueil qui abrite aujourd'hui environ 50 enfants, orphelins ou enfants des rues en danger.

Baan Nana reçoit de très nombreuses demandes d'aide, mais les conditions actuelles ne permettent pas une prise en charge de tous les jeunes dans le besoin.

L’amélioration des bâtiments abritant la maison d'accueil, en partenariat avec la fédération de Paris du Secours populaire, est donc une première étape indispensable pour aider plus d'enfants

travail

Des bâtiments en construction...

toiture

L’objectif de ce projet est la construction de locaux plus fonctionnels et durables ainsi que l'amélioration des conditions générales d’hygiène du centre grâce à la création de nouveaux sanitaires et dortoirs et à l'aménagement d'une cuisine.

enfant

La nouvelle cuisine sera l'occasion de donner aux enfants le goût et l’envie de cuisiner pour les sensibiliser à une alimentation plus équilibrée. En effet, l’apport d’appareils ménagers s’accompagne d’ateliers de cuisine et de la mise en place d’un partenariat avec une ferme bio locale pour améliorer l’alimentation des jeunes pensionnaires et leur offrir des bases saines pour leur vie future.

Soutenez nos actions en Thaïlande

Pour aider ces enfants, nous avons aussi besoin de vous !

  • Faites un don en ligne en précisant "Thaïlande" dans le champ Message
  • Faites un don par courrier : envoyez vos chèques au Secours populaire, 6 passage Ramey, 75018 Paris

  

logo fondation Solucom

Ce projet a bénéficié du soutien de la Fondation Solucom.

Ban nana (traduction anglaise : Childlife)

Pays : Thaïlande

Date de création : 1999

Objectifs :

  • Aider et soutenir les enfants des rues
  • Lutter contre l’exploitation des enfants (drogues, travail des enfants, trafic humain, prostitution)
  • Promouvoir l’éducation et la réinsertion professionnelle des enfants des rues

Domaine d’intervention : enfance, éducation, santé

Site internet : http://www.childlife-maesai.org/