Aller au contenu principal
devenir partenaire

Devenir partenaire

Pour être présent sur tous les fronts de la solidarité, le Secours populaire de Paris a besoin de l’aide de chacun. Grâce au mécénat d'entreprise, vous pouvez jouer un rôle essentiel dans le développement de la solidarité à Paris. 

 

Appui financier ou matériel, apport de compétences, de connaissances ou de créativité, la solidarité peut s’exprimer sous des formes nombreuses. Qu’il s’agisse du développement d'un projet, du parrainage d’un événement ou d’une campagne ou de l’accompagnement d’un pan entier de l’activité de l'association, soutenir le Secours populaire c’est aider ceux qui en ont le plus besoin, c’est défendre la solidarité et démontrer que la responsabilité sociale des entreprises (RSE) est aujourd’hui un choix stratégique et humain incontournable pour toutes les entreprises et leurs collaborateurs.

De nombreuses façons d'aider !

Dons financiers

Votre don contribue au financement de l’une de nos campagnes ou de l'un de nos projets solidaires. Votre entreprise bénéficie d'une déduction fiscale égale à 60% du montant du don versé, dans la limite de 0.5% de votre chiffre d'affaires.

Dons en nature

Votre entreprise ou comité d’entreprise offre une aide concrète : matériel, produits invendus, places de spectacle, ordinateurs... Ces produits sont redistribués aux bénéficiaires de l’association ou peuvent servir au fonctionnement du Secours populaire de Paris. Les dons en nature ouvrent également droit à une déduction fiscale de 60%.

Mécénat de compétences

Votre entreprise ou fondation met à la disposition du Secours populaire de Paris le savoir-faire et les connaissances de ses salariés pendant une période à un rythme déterminés.
En savoir plus.

Produit-partage

Vous reversez au Secours Pop Paris une somme ou un pourcentage prélevés sur le prix de vente d’un ou plusieurs de vos produits.

Journées de solidarité

Votre entreprise mobilise ses salariés pour participer à une action de solidarité du Secours populaire.

Collectes au sein de l’entreprise

Votre entreprise mobilise ses collaborateurs autour d’opérations de collecte pour le Secours populaire. Collectes ponctuelles ou permanentes, toutes sont utiles à la poursuite et à l'élargissement de nos actions : dons financiers, tickets-restaurant, produits alimentaires, vestimentaires, jouets neufs, etc...
Votre entreprise ou fondation peut si elle le souhaite doubler (ou abonder) le montant des dons effectués par les collaborateurs ou clients.

Affichage gracieux, relais digitaux et publicités

C'est un besoin auquel on pense moins, mais la visibilité des causes que nous défendons, de nos actions ou des appels nécessaires à la générosité est un besoin fondamental de structures telles que le Secours populaire de Paris. Votre entreprise peut ainsi offrir cette visibilité et des espaces de paroles indispensables.

 

Vous avez un projet, une envie, écrivez-nous !

1 + 1 =
Solve this simple math problem and enter the result. E.g. for 1+3, enter 4.

► 60% DE RÉDUCTION D'IMPÔTS

APPLICABLE AUX DONS FINANCIERS, AUX DONS EN NATURE ET AU MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES.

Entreprises, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant de votre versement, dans la limite de 5 ‰ de votre chiffre d’affaires HT. Au-delà de 5 ‰, ou en cas d’exercice déficitaire, un report est possible sur les 5 exercices suivants dans la limite de 5 ‰ s’appliquant au total des versements. (Article 238 bis du Code général des impôts)