Subventions, plans d’accompagnement, dispositifs spéciaux pour nos ayants droit, attributions d’aides, mises à disposition de moyens, de lieux ou de forces vives… Plusieurs organismes publics accompagnent le Secours populaire de Paris auprès des plus fragiles.
Agence régionale de santé IDF
Crédit Municipal de Paris
Crédit Municipal de Paris. Au travers d'un important mécénat financier, le Crédit Municipal de Paris donne à notre association les moyens de renforcer, dans la durée, le soutien matériel et moral qu’apporte le Secours Populaire aux publics parisiens les plus fragiles, dans les circonstances exceptionnelles liées à la crise du Coronavirus Covid-19, et au delà.
L'Agence du Service Civique.
L'Agence du Service Civique. Dans le cadre de nos missions d'éducation populaire, nous accueillons tout au long de l'année des jeunes en volontariat du Service civique, qui nous nous accompagnent dans nos actions de solidarité à destination des personnes en difficulté.
L'agence nationale des chèques vacances
L'Agence Nationale des Chèques Vacances (ANCV) soutient nos activités d'aide au départ en vacances à travers l'attribution de chèques-vacances nous permettant de financer séjours et transports.
L'Union Européenne
L'Union Européenne soutient notre action d’aide alimentaire en mettant à notre disposition des denrées alimentaires de base dans le cadre du FEAD (Fonds européen d’aide aux plus démunis). En 2016 les produits reçus représentaient plus de 305 000 €.
La Caisse d'allocations familiales de Paris
La Caisse d'Allocations Familiales soutient financièrement nos actions permettant aux familles et aux enfants en difficulté de partir en vacances, notre activité d'accompagnement scolaire via le dispositif CLAS (Contrats locaux d'accompagnement à la scolarité) ainsi que nos actions de promotion de la citoyenneté auprès des enfants et des jeunes.
La Direction départementale de la cohésion sociale à Paris
La Direction régionale de la jeunesse, des sports, et de la cohésion sociale d’Île-de-France
La Direction régionale de la jeunesse, des sports, et de la cohésion sociale d’Île-de-France soutient la formation des bénévoles à travers le Fonds de Développement de la Vie Associative (FDVA).
La Direction régionale et interdépartementale de l'hébergement et du logement
La Direction Régionale et Interdépartementale de l'Hébergement et du Logement (DRIHL) soutient nos actions d'accès au logement à travers le dispositif ALT (Allocation de Logement Temporaire) ainsi que nos actions d'aide alimentaire.
La Région Ile-de-France
La Région Ile-de-France. Via la coordination francilienne du Secours populaire, elle a soutenu jusqu'en 2017 nos actions d'aide alimentaire et d'accès aux vacances, aux loisirs et aux sports. Elle apporte également son soutien financier ponctuel à des projets d’accompagnement social et d’insertion.
La Ville de Paris
La Ville de Paris. Nous développons avec la collectivité parisienne et ses services (DASES, CASVP) un partenariat de plus en plus étroit, notamment dans le cadre du Pacte parisien contre la grande exclusion. Le département apport un soutien financier à nos actions de lutte contre la pauvreté et les exclusions : urgence sociale, aide alimentaire, accès aux droits, et actions en direction des seniors.
Université des Sciences - Sorbonne
L'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) abrite l'une de nos deux antennes Etudiants au sein de son campus de Jussieu.