Tous les ans depuis 1979, le Secours populaire français organise au mois d’août la « Journée des oubliés des vacances » pour les enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances pendant l’été.

C'est un fait : un enfant qui n’est pas parti en vacances avant le 15 août ne partira plus. Pour remédier à cette injustice, le Secours populaire organise, au mois d'août, le départ de milliers d’enfants pour une grande journée au bord de la mer, à la montagne ou dans un parc d'attractions.
Mercredi 23 août, 5000 petits franciliens dont 800 enfants parisiens qui ne sont pas partis en vacances se retrouveront pour une extraordinaire journée sur la plage de Deauville. Pour la première fois, en plus de la baignade, du pique-nique, des châteaux de sable et des glaces, différents ateliers sur le cinéma avec mise à disposition d'accessoires ou encore création de décors seront proposés aux vacanciers du jour. La programmation permettra aux enfants de garder un souvenir inoubliable de cette journée de vacances.
Plus de 1000 bénévoles donneront de leur temps pour rendre cette journée inoubliable ! Pour participer, merci de remplir le formulaire en ligne.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter et Instagram !