Aller au contenu principal

Festival Mind the Gap

Partenaire de la fédération de Paris du Secours populaire français, l'association étudiante "Mind the Gap" organise le premier festival sur la précarité étudiante à la Bellevilloise (Paris 20ème).

-

Partenaire de la fédération de Paris du Secours populaire français, l'association étudiante "Mind the Gap" organise le premier festival sur la précarité étudiante à la Bellevilloise (Paris 20e).

Sensibiliser et informer sur la précarité des étudiants

Aujourd'hui, une part importante des étudiants viennent de milieux modestes mais ne touchent aucune aide sociale de l'Etat.

Entre soirée festive et table-ronde invitant les principaux acteurs confrontés à cette précarité, hélas peu médiatisée, le festival Mind the Gap ambitionne de sensibiliser le plus large public possible à la paupérisation progressive d'une jeunesse en formation.

Festival Mind the Gap

Le Secours populaire mobilisé

Engagé dans la lutte contre la précarité étudiante par le biais de ses deux antennes Etudiants, la fédération de Paris du SPF apporte  son soutien à cette initiative. Le samedi 16 novembre de 11h à 19h, les bénévoles de la fédération de Paris et d'autres fédérations franciliennes du SPF tiendront un stand afin de faire connaître nos antennes Etudiants et autres actions solidaires.

Venez nombreux ces deux jours afin de soutenir notre partenaire et mobiliser contre la paupérisation de la jeunesse en France !

Informations pratiques