Aller au contenu principal

Le Banquet des Cheveux Blancs chez Gégène

400 personnes âgées sont invitées par le Secours populaire francilien à passer une journée festive et dansante au bord de la Marne le 12 août 2015, dans le cadre des célébrations des 70 ans de Solidarité du Secours populaire français.
 

400 personnes âgées sont invitées par le Secours populaire francilien à passer une journée festive et dansante au bord de la Marne le 12 août 2015, dans le cadre des célébrations des 70 ans de Solidarité du Secours populaire français.

Depuis sa création en 1945, le Secours populaire français se mobilise pour que les personnes en difficulté puissent profiter de séjours loin de chez elles. De nombreuses actions sont menées pour offrir des vacances et des sorties aux enfants, aux familles et aux personnes seules et isolées. Les vacances et les loisirs sont essentiels au bien-être de chaque individu. Il s’agit de sortir d’un quotidien difficile pour voir la vie sous un jour meilleur, partager des moments forts et tisser des liens.

Ainsi, le Banquet des Cheveux Blancs permet à des personnes âgées, souvent seules, de profiter d’une journée de vacances, de détente, et de bonheur.

Les seniors isolés sont invités Chez Gégène.

Le 12 août, ce sont 400 personnes venant des huit départements franciliens qui partiront de Paris, en bateau, du pied de la Tour Eiffel, profiteront  d’une visite commentée des monuments de Paris le long de la Seine, avant de se diriger vers la Marne et de rejoindre la guinguette «Chez Gégène» pour un déjeuner et un après-midi convivial et dansant. Pour beaucoup de participants, c’est un rêve qui se réalise. Ce lieu mythique, immortalisé par la chanson de Bourvil, a marqué leur jeunesse.

L’opération, menée depuis plusieurs années, a déclenché un phénomène de «bouche à oreille», permettant à une centaine de personnes en difficulté de se faire connaître de l’association et ainsi d’obtenir une aide adaptée à leurs besoins. Certaines personnes sont également devenues bénévoles au Secours populaire.

PROGRAMME

  • Embarquement à 9h, Quai Branly, Port de la Bourdonnais - Paris
  • Départ de la croisière à 9h30 précise.
  • Débarquement à Joinville-le-Pont, devant « Chez Gégène », vers 12h30 pour un repas dansant !
  • Départ du restaurant en bus à 17h