Aller au contenu principal

Urgence Balkans,
appel aux dons

Le Secours populaire a dépêché une mission d’urgence en Serbie et en Bosnie-Herzégovine suite aux dramatiques inondations, qui ont privé de toit et d’eau potable, des centaines de milliers de personnes.

Entre le 21 et le 27 mai, la délégation a acheté, puis distribué avec ses partenaires locaux des matériaux de construction, des denrées alimentaires, des produits d’hygiène, à Pozega (Serbie), puis à Kladanj (Bosnie-Herzégovine), ainsi que dans les villages voisins. Le Secours populaire, grâce au travail de treize de ses fédérations y est présent depuis de nombreuses années.

La reconstruction prendra beaucoup de temps et coûtera cher. Ces deux pays, qui ont subi les pires inondations depuis 120 ans et figurent parmi les plus pauvres d’Europe, ont un besoin urgent de fonds et d’assistance.

Les personnes, entreprises, comités d’entreprises ou fondations désirant soutenir les initiatives du Secours populaire français peuvent adresser leurs dons à l’adresse suivante :

Secours populaire français, 6 passage Ramey, 75018 Paris

Et sur le site internet : www.helloasso.com/associations/secours-populaire-de-paris/formulaires/1/widget (précisez Fonds d’Urgence dans le champ "message")