Aller au contenu principal
Urgence Turquie et Syrie

Urgence Turquie et Syrie
Venir en aide aux sinistrés du tremblement de terre

Très tôt ce lundi 6 février, la Turquie, la Syrie mais aussi le Liban, l’Irak et l’Egypte ont été réveillés par l’horreur du plus grand tremblement de terre ressenti depuis plus de 20 ans dans la région. 
Et le bilan humain est extrêmement lourd. 

Tremblement de terre Turquie-Syrie février 2023


24h après le séisme, plus de 4 300 victimes sont à déplorer, et l’on compte déjà plus de 19 000 blessés en Turquie et en Syrie, les pays les plus durement touchés par la catastrophe. 

Les missions de sauvetage sont encore en cours aujourd’hui au milieu des milliers de bâtiments effondrés alors que de nombreuses répliques ont été enregistrées depuis hier et que le froid et les conditions météorologiques extrêmes réduisent encore les chances de retrouver des survivants et compliquent les recherches dans les décombres. 

Notre partenaire en Syrie et au Liban, Basmeh & Zeitooneh, lance un appel à la générosité dont le Secours populaire de Paris fait le relais pour venir en aide aux populations sinistrées. 

Les équipes de l’association présentes sur place ont identifié les premiers besoins vitaux : aide alimentaire et aide médicale bien sûr mais aussi matelas, couvertures et vêtements chauds. Elles s’attaquent également à la construction d’abris d’urgence et se préparent à accompagner les efforts de déblaiement. 

 

Face à l’urgence, tous les soutiens seront importants pour soutenir les populations victimes de la catastrophe. 

 

Vous pouvez faire un don en cliquant sur le bouton ci-dessous : 

Je fais un don