Aller au contenu principal
Inondations Pakistan 2022

Urgence Pakistan :
inondations historiques,
appel à la solidarité

Depuis le mois de juin 2022, le Pakistan fait face à des inondations dévastatrices, provoquées par des pluies de mousson sans précédent, conséquences directes du dérèglement climatique.
Pour venir en aide aux victimes, le Secours populaire de Paris lance un appel à la solidarité !
Au 31 août, le bilan de l’ONU, fait état de 33 millions de Pakistanais touchés par la catastrophe, déjà plus de 1 100 vies perdues, dont de très nombreux enfants, et 184 000 personnes réfugiées dans des camps de secours. 

À ce terrible bilan humain s’ajoutent des dégâts matériels immenses, avec plus de 452 000 logements inhabitables et 218 000 complètement détruits, et plus de 3 000 kilomètres de routes, voies ferrées et ponts effondrés ou rendus impraticables, empêchant les déplacements de victimes vers les zones plus sûres et l’acheminement de l’aide humanitaire. 

L’appareil économique et agricole est également complètement dévasté dans plusieurs régions. 

Les besoins d’assistance humanitaire et matérielle sont immenses. 

La « Labour Education Foundation », association pakistanaise déjà partenaire du Secours populaire de Paris autour d’un projet d’autonomisation et d’alphabétisation des femmes précaires, est en première ligne aux côtés des plus fragiles. 

Fort de sa connaissance de la province de Khyber Pakhtunkhwa, du sud du Punjab et du Baluchistan, et de son expérience auprès des victimes du tremblement de terre de 2008 ou des inondations de 2011, notre partenaire réoriente son action pour assurer sur place une partie de la distribution de produits alimentaires et de la coordination des soins.

Pour soutenir cette action d’urgence et apporter votre aide aux populations sinistrées, vous pouvez faire un don sur le fonds d’Urgence Monde du Secours populaire de Paris en cliquant sur le bouton ci-dessous 👇

Je fais un don

 

réfugiés inondations Pakistan