110 artistes mobilisés pour le Secours populaire !
Solid’Art est un salon généraliste où toutes les techniques sont présentes : peinture, photographie, sculpture, gravure, dessin, sérigraphie, street-art, … il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.
Une œuvre achetée, c’est un enfant qui part en vacances !
« Solid’Art s’adresse aux amateurs d’art, mais également aux personnes aidées par le Secours Populaire ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent connaître l’association et exprimer leur solidarité. A ce titre, l’entrée du salon sera libre. Les fonds collectés permettront notamment aux enfants des familles accompagnées par le Secours populaire de Paris, de partir en vacances. En effet, aujourd’hui encore, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. Après le 15 août, l’enfant qui n’est pas parti en vacances, a peu de chance de partir.Plus nous serons nombreux, plus forte sera la solidarité ! » Abdelsem Ghazi, secrétaire général de la fédération de Paris du Secours populaire.
Pour chaque édition de Solid’Art, un artiste reconnu parraine l’événement (JonOne, Hervé Di Rosa, Jef Aérosol, Jace, L’Atlas…). Cette année, c’est l’artiste Hom Nguyen qui parraine cette troisième édition parisienne.
Artiste français d’origine vietnamienne né en 1972, Hom Nguyen travaille sur la représentation de la figure humaine. Il est exposé dans de multiples expositions personnelles et collectives, en France, à l’international et dans de prestigieuses institutions parisiennes comme le Palais de Tokyo, la Monnaie de Paris et le Musée de L’Homme. En 2021, il a été décoré de la médaille de chevalier de l’Ordre national du Mérite.
«Je remercie le secours populaire de me permettre de participer à ce formidable élan de solidarité. Cet événement me touche particulièrement, car enfant j’ai eu la chance de partir en vacances grâce à la générosité d’associations. C’est ce qui m’a ouvert l’esprit sur les autres et fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui. » Hom Nguyen