Aller au contenu principal
Repas de la maraude

Repas annuel de la maraude

Chaque année, la Fédération de Paris du Secours populaire organise un repas qui réunit personnes sans-abri et bénévoles autour d’un repas chaud et convivial. Ce samedi 7 février, maraudeurs et maraudés ont pu échanger autour d'un couscous puis des crêpes maisons, et prendre la pose auprès de photographes bénévoles pour garder un beau souvenir de ce moment.

https://youtube.com/shorts/QiKBCUoVC1E?si=R4YHJYJB2EJvRioF

 

Au-delà du repas, il s’agit de créer du lien, de rompre l’isolement et de réaffirmer notre engagement en faveur de la dignité pour toutes et tous. 

Au menu cette année, un délicieux couscous réalisé par Michel, qui a réchauffé les cœurs autant que les assiettes. Nous avons eu l'immense bonheur de fêter les 60 ans de Johnny, un gâteau, des bougies et surtout beaucoup de sourires.  Et puis surprise, une maraudeuse avait préparé une belle attention. Nous avons eu l'immense bonheur de fêter les 60 ans de Johnny, un gâteau, des bougies et surtout beaucoup de sourires. 

«Quand on est dans la solitude et puis quand on a rien, on a besoin d'être entouré.» 

«J'ai vraiment très apprécié ce repas, ainsi que l'aspect convivial des bénévoles et des bénéficiaires.» 

Témoignage de personnes sans-abris présentes au repas de la maraude