Aller au contenu principal
Vacances de ouf

JOV : 80 ans de solidarité et
une journée de OUF à Paris

En cette année anniversaire du Secours populaire, la traditionnelle Journée des oubliés des vacances (JOV) prend une couleur toute particulière : elle devient les « Vacances de OUF ». 

L'an dernier, les oubliés des vacances parisiens ont découvert la plage à Deauville. Le 20 août prochain, ils vivront une journée hors du commun au cœur de Paris avec des milliers d’enfants venus de toute la France, des Outre-mer et des cinq continents .  

Depuis 1979, le Secours populaire organise cette journée pour offrir une parenthèse de joie à celles et ceux qui n’ont pas pu partir en vacances. Ouverte à tous les enfants en situation de précarité, elle accueillera cette année de nombreux enfants en situation de handicap, trop souvent exclus des moments de détente estivaux. 

Pour les enfants accompagnés par la Fédération de Paris, la journée commencera par une immersion au musée du Quai Branly. L’après-midi, tous se retrouveront sur le Champ-de-Mars, transformé pour l’occasion en un gigantesque village de vacances avec plus d’une centaine d’animations pour s’amuser, apprendre et s’évader. 

Deux temps forts viendront rythmer cette édition : un karaoké géant et un concert exceptionnel, pour repartir la tête pleine de souvenirs de OUF. 

Cette JOV est aussi un message : les vacances sont un droit pour tous. Et, depuis 1945, le Secours populaire se bat pour que chaque enfant puisse vivre ces moments essentiels de joie, de partage et de découverte.