Aller au contenu principal
Les enfants d'Atimad, maman solo accompagnée par la Fédération de Paris du Secours populaire

« C'était comme un rêve ! »
Témoignage d'Atimad
maman solo
en vacances à Port-Manech

Parce que les vacances permettent de s’évader des problèmes quotidiens, de passer des moments inoubliables, de resserrer les liens familiaux, le Secours populaire de Paris a depuis toujours, fait de l’accès aux vacances une de ses actions prioritaires. Nous vous partageons le témoignage d'Atimad, maman solo de 5 enfants, qui est partie en vacances grâce à notre dispositif vacances solidaires.

 

« Bonjour, je m'appelle Atimad, je suis maman de cinq enfants, je suis divorcée. Grâce à l'aide du Secours populaire Français, nous avons pu partir en vacances à Port-Manech (en Bretagne), pour une semaine en pension complète. C'était comme un rêve !  Notre souci était simplement de savoir comment passer des bons moments. Tout était parfait, le paysage, le logement, la nourriture... Nous prenions simplement le temps de nous lever, nous habiller, passer un bon moment. Les repas étaient déjà prêts, la mer, la piscine... Franchement, nous avons été traités comme des rois. C'étaient les meilleures vacances que nous avons pu passer. Je regrette que nous ayons le droit qu'à une seule fois parce qu'après cela nous n'avons pas pu avoir les mêmes types de vacances. Je remercie du fond de mon cœur toutes les personnes qui ont fait ces démarches pour qu'on puisse profiter de ces vacances. »

Atimad, maman accompagnée par la Fédération de Paris du Secours populaire

Parce que les vacances permettent de s’évader des problèmes quotidiens, de passer des moments inoubliables, de resserrer les liens familiaux, la Fédération de Paris a depuis toujours, fait de l’accès aux vacances une de ses actions prioritaires. 

Nous avons organisé cette année encore, des séjours en famille dans des villages-clubs et des séjours enfants dans des familles bénévoles et dans des centres de vacances et de loisirs.   

Les vacances sont nécessaires à la construction de tout individu en permettant notamment de découvrir d’autres horizons, de pratiquer de nouvelles activités, d’aiguiser sa curiosité et de créer du lien social. 

En 2023, grâce à vos dons, 116 familles ont pu partir dans un village-club partenaire à la mer, à la montagne ou à la campagne et en pension complète  et nous avons pu organiser 10 736 journées de vacances pour les enfants et familles.

 

Je fais un don