Venez dénicher la perle rare parmi une large sélection de vêtements pour femmes et enfants, ainsi que quelques objets et accessoires. Offrez-vous un plaisir shopping tout en soutenant une belle cause !
L’intégralité des ventes sera reversée au Secours populaire de Paris, pour financer ses actions de solidarité dans la capitale, menées depuis plus de 80 ans.
« Chaque vêtement vendu, c’est un geste de solidarité qui habille une vie. Venez à la braderie soutenir une belle cause, et faire une bonne affaire ! »
Charles, responsable filière textile au Secours populaire de Paris
Les recettes de la braderie permettront notamment de faire vivre le Vestiaire solidaire du 11e arrondissement, où les personnes accompagnées par l’association peuvent trouver des vêtements de seconde main. Vous pourrez également profiter de cette occasion pour rencontrer et échanger avec des bénévoles, découvrir leurs missions et initiatives, et peut-être même envisager de les rejoindre. Ne manquez pas cette opportunité de rafraîchir votre garde-robe pour accueillir la saison avec style et enthousiasme, sans vous ruiner !
La boutique vestimentaire solidaire du Secours Populaire de Paris : un lieu unique pour créer un lien social avec des personnes exclues
« Dans un contexte de récession et de crise, on a besoin de plus de ressources. Il y a plein de choses que les gens ne donnent pas. Le Secours populaire de Paris grâce à ce type d’action de collecte peut les acheter. En plus, étant une professionnelle de la mode, c’est très intéressant pour moi de pouvoir contribuer aux actions qui participent à l’économie solidaire dans la mode. Ils me tardent de voir les pépites qu’on a déniché et qui seront présentées sur les portants et aider les gens à trouver leur bonheur ». Sandy, 47 ans, ancienne enseignante de mode et bénévole au Secours populaire de Paris.
« Dans la boutique vestimentaire solidaire du Secours Pop Paris, on trouve toute sorte de vêtements, mais il n’y a pas beaucoup de chaussures pour les hommes. Il y a des habits déjà portés ou neufs mais les sous-vêtements sont neufs. Tu regardes si ça te va, c’est comme dans les boutiques. Si ça ne te va pas, tu passes à un autre habit. Ce n’est pas cher et ça permet de pouvoir changer de vêtements. Sans les associations c’est difficile de trouver des vêtements ». Sidibé, 39 ans marié et père de trois enfants de 13, 7 et 3 ans est inscrit au Secours populaire de Paris depuis 1 an. En situation de précarité, lui et sa famille vont au marché et ont recours aux associations telle que le Secours populaire de Paris pour s’habiller.
Un des objectifs du Secours populaire de Paris est de créer et de maintenir un lien social avec des personnes exclues, en situation de grande précarité, afin de les accompagner dans leur parcours de réinsertion. À ce titre, la boutique vestimentaire solidaire du Secours populaire de Paris est accessible à tous les foyers accompagnés et tout y est pensé pour préserver la dignité et la possibilité de pouvoir continuer à prendre soin de soi et de disposer de vêtements adaptés.
Infos pratiques Braderie solidaire :
📅 Samedi 27 septembre de 14h à 18h
📅Dimanche 28 septembre de 10h à 17h
📍 6 passage Ramey, 75018 Paris
💸 Entrée libre et gratuite dans la limite des capacités du lieu