Aller au contenu principal
Naïssam Jalal et Léonardo Montana

Concert solidaire
pour la Jordanie

Avis à tous les mélomanes : la Solidarité Internationale de la Fédération de Paris du Secours populaire organise un concert le vendredi 4 juillet à 21h00 au New Morning au bénéfice des réfugiés syriens en Jordanie !

Pour 20 € (tarif solidaire à 50 €), vous pourrez assister à un concert de l'ensemble Hewar (jazz fusion) et au duo Naïssam Jalal / Léonardo Montana (jazz contemporain) tout en permettant aux enfants syriens du village de Zaatari d'accéder à une scolarisation à la rentrée 2014.

Dans le cadre de son partenariat avec l'association DAY-Dar Al Yasmin pour le projet de réhabilitation de l'école Qurtuba au Zaatari Village dans le gouvernorat de Mafraq, le SPF 75 organise un concert dans le but de récolter des fonds pour financer ses projets en Jordanie.

Le concert aura lieu au New Morning, 7-9 rue des Petites Ecuries, dans le 10è arrondissement de Paris (M°Château d'Eau), le vendredi 4 juillet à 21h00 (ouverture des portes à partir de 20h00).

Grâce à ce concert et à ce projet, Hanadi, 6 ans, pourra aller à l'école à la rentrée 2014 et peut-être réaliser son rêve :

Programme du concert :

1ère partie : Ensemble Hewar - jazz fusion

Avec Kinan Azmeh (clarinette), Jasser Haj-Youssef (violon et viole d'amour) et Dima Orsho (chant)

Hewar (« dialogue » en arabe) est une tentative de transcender les barrières des disparités et des idées reçues musicales. Ce résultat est obtenu grâce à un échange musical unique entre différentes personnalités musicales (en utilisant chaque instrument comme unique moyen de communication), reflétant une approche basée à la fois sur la musique comme sur des références et des sous-entendus politiques et sociaux. L'ensemble réunit une palette d’influences musicales fraîches et diversifiées en invitant souvent d’autres artistes, dessinant un tableau de traditions musicales, à savoir la musique arabe, le jazz, le scat, l'opéra et la musique classique parmi d’autres. Hewar a été dévoilé lors d'un concert qui s’est tenu dans l'église historique al-Zitouna dans la vieille ville de Damas en Septembre 2003 et a été en tournée aux États-Unis, en Europe, au Japon et au Moyen-Orient depuis sa création, et a publié trois albums "Hewar" en 2005 "9 jours de solitude" en 2007 et "Lettres à une patrie" en 2012.

Ensemble Hewar

Entracte :

Présentation du projet de réhabilitation de l'école Qurtuba du Zaatari Village de la Fédération de Paris en partenariat avec l'association DAY-Dar Al Yasmin.

2e partie : Duo Naïssam Jalal et Léonardo Montana – jazz contemporain

Naïssam Jalal, flûtiste et compositrice syrienne, et Léonardo Montana, pianiste et compositeur brésilien, ont chacun de leur côté œuvré à mélanger les genres et les mondes musicaux. En duo, ils entremêlent leurs univers déjà riches d’influences multiples dans une harmonie singulière. Les compositions des deux complices sont pleines d’improvisations imprévisibles. Ensemble ils créent avec joie une musique pleine de couleurs, d’ombres et de lumière.

Naïssam Jalal et Léonardo Montana

Un stand du SPF 75 vous présentera durant toute la soirée les différents projets menés par le secteur Monde de la Fédération, et proposera à la vente des goodies dont les bénéfices reviendront aux projets en faveur des réfugiés syriens en Jordanie.

Un bar sera également disponible durant toute la durée de la soirée.

Billets en vente sur Digitick ici !

Alors, rendez-vous le Vendredi 4 Juillet à 21h00 au New Morning !