Aller au contenu principal
Les enfants participent à la journée des oubliés des vacances du Secours populaire

Campagne vacances 2013 :
c'est parti !

Parce que l’accès aux vacances devrait être garanti à tous, le Secours populaire agit tout au long de l’année pour permettre aux personnes en difficulté de partir.

Une famille du Secours populaire en vacances

Les vacances sont source d’évasion, de décompression… c’est aussi l’occasion de faire des rencontres, de voir de nouveaux paysages et découvrir de nouvelles activités.

Seulement en 2012, 42 % des Français n’ont pas eu cette chance. (Enquête « Conditions de vie et aspirations » du Crédoc, juin 2012)

Pour lutter contre cette injustice, la Fédération de Paris du Secours populaire mène différentes actions en direction des enfants, des familles, des seniors et des personnes isolées qu’elle accompagne.

 

Les enfants participent à la journée des oubliés des vacances du Secours populaire

Les séjours enfants

Les enfants des familles que nous aidons ont la possibilité de partir en centre de vacances avec d'autres enfants pour des séjours d'une à trois semaines.

Ils peuvent également être accueillis par une famille de vacances bénévole, chez elle en province ou sur son lieu de séjour.

Les séjours familles

Les enfants partent en village de vacances avec leurs parents pour des séjours d'une semaine. Ces séjours permettent de resserrer les liens familiaux en partageant des moments de détente et de loisirs.

 

Les séniors participent à la journée des oubliés des vacances

Les séjours seniors

Pour permettre aux personnes âgées de s’évader de leur quotidien mais aussi pour renouer un lien social et faire des rencontres, nous organisons des vacances séniors en groupe.

Des enfants profitent des loisirs

Les actions ponctuelles

Le Secours populaire ne peut pas aider toutes les personnes en difficulté à partir...  C'est pourquoi la Fédération de Paris met en place des initiatives de loisirs et de culture, afin d’offrir à ceux qui n’ont pas la chance de partir des moments de plaisir et de détente.

  • Le 15 mai, près de 200 personnes sont invitées pour une grande sortie familiale au Parc Saint-Paul (80).
  • Le 25 mai, un groupe d'enfants va passer la journée à Disneyland Paris (77).
  • Le 8 juillet et le 14 août, deux groupes de 150 personnes profiteront d’une journée festive en famille à la base de loisirs le Port aux Cerises (91).
  • Le 28 août, plus de 800 enfants parisiens et 5000 petits franciliens participeront à la traditionnelle Journée des Oubliés des Vacances à Cabourg (14).
  • Les 15 et 16 juin, les personnes aidées par l’équipe de la maraude, notre antenne mobile, partent en week-end à la mer.
  • Le 22 juin, un groupe de seniors et de personnes en apprentissage de la langue française ira visiter le domaine de la reine au château de Versailles (78).

Soutenez nos actions pour favoriser l'accès aux vacances des personnes en difficulté : Donnez !