Aller au contenu principal
Le dessinateur Riad Sattouf a mis son crayon au service du Secours populaire. L’auteur de La Vie privée des jeunes, de Pascal Brutal et du film Les Beaux Gosses signe l’illustration de la carte de voeux du SPF pour 2011.

Bonne année 2011 !

Pour l’année 2011, le Secours populaire vous présente tous ses vœux chaleureux et solidaires.

Le dessinateur Riad Sattouf a mis son crayon au service du Secours populaire. L’auteur de La Vie privée des jeunes, de Pascal Brutal et du film Les Beaux Gosses signe l’illustration de la carte de voeux du SPF pour 2011.

Durant l’année 2010, les bénévoles du SPF ont mené avec leurs comités de nombreuses actions pour les familles en difficulté, au sein des permanences d’accueil et de solidarité de l’association. Ils ont aussi répondu présents à de multiples situations d’urgence en France. Le monde ne fut pas en reste avec des catastrophes naturelles qui, hélas, débutèrent dès le 12 janvier 2010 avec le terrible tremblement de terre à Haïti.

Le travail des bénévoles fut récompensé par les visages radieux des enfants découvrant la Tour Eiffel lors de "Soleils d’Europe", l’édition 2010 de la "Journée des oubliés des vacances" (JOV). Récemment, la joie retrouvée de nombreuses familles lors de la campagne des Pères Noël verts, procurent des instants de bonheur aux bénévoles du Secours populaire.

La fin d’année 2010 se termine malheureusement par le terrible incendie de l’entrepôt de Roubaix. Six mois d'aide alimentaire, destinée à 15.000 personnes, ont été détruits par les flammes. L’association se mobilise, plus que jamais, pour se relever de cette catastrophe.

2011, le bénévolat à l’honneur !

Les bénévoles sont au cœur de cette nouvelle année. 2011 est, en effet, "l’Année européenne du bénévolat et du volontariat". L’objectif est d’encourager et de soutenir les échanges d’expériences de tous ceux qui s’engagent pour les autres.
Les jeunes auxquels le dernier numéro d'"Alerte pauvreté" leur fut consacré, restent au cœur des préoccupations du SPF. La jeunesse sera en effet le thème principal du Congrès du Secours populaire qui se tiendra à Nancy à la fin de cette année 2011.

Le développement de la solidarité nécessite beaucoup d’argent. La campagne du Don'actions a d’ores et déjà bel et bien commencé. Cette campagne revêt une grande importance pour le Secours populaire car l’argent collecté permet d’assurer, pour partie, les frais de fonctionnement de l’association : loyers des locaux qui abritent les permanences d’accueil, gestion des centrales de collectage, achat de camions frigorifiques... N’hésitez pas à visiter le site du Don'actions et à vous procurer de tickets-dons. D’autres campagnes rythmeront l’année : le "Printemps de la solidarité mondiale", "Les vacances, ce n’est pas du luxe"...

Le Secours populaire remercie tous les membres de l’association, bénévoles et donateurs, tous ceux qui, qui par leur implication, donnent les moyens à l’association de jouer son rôle d’entraide auprès des personnes qui en ont besoin.

Encore merci et bonne année 2011 !